Le 7 juillet 2016 s’ouvrira le Congrès des DAF au Palais des Congrès, à Paris. Les thématiques abordées sont larges, des enjeux stratégiques et financiers aux questions techniques, juridiques et budgétaires, en passant par l’évolution professionnelle des DAF et Directeurs Juridiques. Fraudes et risque client y figurent en bonne place.

Un événement attendu

Le Congrès des DAF et des Directeurs Juridiques, du groupe Les Echos, est le grand rendez-vous annuel des décideurs financiers et juridiques. Avec près de 2 000 congressistes lors de sa dernière édition, il s’est imposé comme le lieu où les directeurs financiers, administratifs, juridiques, se retrouvent afin de faire le point sur les évolutions stratégiques et les tendances de leurs professions.

Notre sélection dans un programme très riche

Conçu comme un lieu de formation, d’information et d’échanges, le Congrès des DAF offre cette année 12 conférences et plénières pour bénéficier de témoignages et d’expertises, et pas moins de 33 ateliers solutions, qui adressent les problématiques clés du moment et les solutions pour y faire face. Parmi ce programme, notre sélection d’interventions sur le risque client et le risque de fraude.

DAF / DJ : au cœur de la conduite du changement !

Conférence plénière animée par Emmanuelle Duten, Capital Finance
Jeudi 7 juillet de 11h00 à 12h30
Dans un environnement en constante évolution, l’entreprise doit se transformer et innover, pour être en position de compétitivité. Comment les directions juridiques et financières peuvent-elles accompagner cette transformation ? Participation, communication, formation… Comment mettre en place une démarche efficace dans des conditions optimales ?

Cyber-fraudes : bonnes pratiques et moyens d’action pour protéger son entreprise

Sébastien Hager, Euler Hermes, David Luponis et François Nogaret, Mazars, François Beauvois, Sous-Direction de la Lutte contre la cyber-criminalité, Olivier Peiffer, Polimiroir Group et Héléna Pons-Charlet, Microsoft EMEA
Jeudi 7 Juillet de 14h00 à 15h15 en C33
Etat des lieux du risque de fraudes et cyber-fraudes, bonnes pratiques de prévention, solutions d’assurances et gestion de crise.

Trésorerie : Les délais de paiement et les stratégies de cash des entreprises

Pierre-François Brezes, American Express
Jeudi 7 Juillet à 9h00 en C11
Où en sont les délais de paiements ainsi que les pratiques de règlement des sociétés depuis la mise en œuvre de la Loi Macron ? Quelles nouvelles solutions peut-on mettre en œuvre pour optimiser sa trésorerie et financer son besoin en fonds de roulement ?

Comment piloter les risques et accompagner le développement à l’international ?

Olivier de la Pontais, Responsable Grands Comptes, AU Group
Jeudi 7 Juillet à 9h00 en C14
Garantie, financement et gestion du crédit clients, assurance-crédit… Quels outils et quelles solutions mettre en place pour sécuriser ses ventes à l’étranger ?

inscription-express-congres-daf