Parce que plus aucune entreprise n’est à l’abri des fraudes, qu’elles soient externes, internes ou cyber, nous vous proposons ce guide pour comprendre et choisir une assurance adaptée. Comment choisir son assurance fraude ? Un guide pratique à télécharger ici !


Le danger n’a jamais été aussi élevé

La menace de fraude n’a jamais été aussi élevée pour les entreprises. Les fraudes externes se sont multipliées ces dernières années, et avec elles des usurpations d’identité (faux présidents, faux fournisseurs, faux banquiers, et bien d’autres) toujours plus habiles. Les fraudes internes existent toujours, d’autant plus importantes qu’elles peuvent parfois s’étaler sur de longues périodes. Enfin, les cyberfraudes connaissent un développement sans précédent. Conséquence : 93% des entreprises françaises ont subi au moins une tentative de fraude lors des 12 derniers mois, contre 77% l’année précédente. 20% d’entre elles ont même subi plus de 10 tentatives de fraude !

L’assurance fraude est devenue indispensable

La prévention et les procédures internes sont toujours aussi fondamentales, mais s’avèrent aujourd’hui insuffisantes. Les fraudeurs savent espionner le quotidien des organisations et multiplient les attaques jusqu’à trouver la faille, au détriment des entreprises de tous les secteurs et de toutes les tailles. Les PME, souvent moins bien protégées que les grandes sociétés, font figure de cibles faciles…

Comment choisir une assurance fraude ?

Les entreprises françaises sont conscientes du danger, mais 58% d’entre elles déclaraient en avril dernier n’avoir jamais entendu parler d’assurance fraude, d’après l’étude DFCG/Euler Hermes. C’est la raison pour laquelle nous avons écrit ce guide, qui donne les clés pour choisir son assurance en connaissance de cause. Vous y trouverez notamment :

  • ce qui doit être couvert par une assurance fraude,
  • comment évaluer la garantie nécessaire,
  • les critères qui comptent pour choisir un assureur,
  • comment l’assureur évalue votre risque,
  • les étapes pratiques de la vie d’un contrat d’assurance fraude.