Euler Hermes a présenté une nouvelle étude intitulée « Délais de paiement : la faible croissance a un coût ». Le leader mondial de l’assurance-crédit analyse le délai moyen de paiement des clients (ou DSO – Days Sales Outstanding), à savoir le laps de temps qui s’écoule entre la livraison et la date de règlement par le client. Le DSO est un indicateur largement reconnu de la santé des entreprises qui témoigne de l’amélioration ou la dégradation du risque clients.

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« D’après un échantillon de 27.300 entreprises cotées du monde entier, le délai moyen de paiement est resté stable à l’échelle mondiale en 2015, aux alentours de 64 jours. Une tendance qui devrait se prolonger en 2016, qui est vérifiée chaque année depuis 2010 », estime Ludovic Subran, Chef économiste d’Euler Hermes. Derrière cette stabilité générale, quid des disparités régionales ? Le temps nécessaire pour obtenir le paiement des créances clients peut varier considérablement en fonction des pays, mais aussi des secteurs…

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DSO dans le monde en 2015 : une entreprise sur quatre paie ses fournisseurs après 90 jours

Découvrez l’étude Euler Hermes