Faire face au risque de fraude en entreprise : soirée débat à Nice

La fraude menace aujourd’hui toutes les entreprises françaises. Sous ses diverses formes, elle s’est à ce point développée que 93% des entreprises déclarent avoir été ciblées au moins une fois en 2015 ! Une raison plus que suffisante pour rejoindre la conférence débat organisée le 26 mai prochain par l’AFDCC, l’AFTE et Euler Hermes à Saint-Laurent du Var.

FAIRE FACE AU RISQUE DE FRAUDE EN ENTREPRISE
Soirée débat à Nice jeudi 26 mai à partir de 18h00

Je m’inscris
Inscription gratuite dans la limite des places disponibles

Les chiffres donnent froid dans le dos : 93% des entreprises françaises ont été victimes d’au moins une tentative de fraude au cours des 12 derniers mois, contre 77% l’an dernier. Pire encore, 30% des organisations attaquées n’ont pas pu déjouer toutes les tentatives – alors qu’elles n’étaient que 20% en 2014 (voir l’infographie relative à l’étude Euler Hermes – DFCG).

Des dangers bien réels

Les modes opératoires sont toujours plus divers, et tendent à se combiner, comme le rappelait une table ronde dédiée à la fraude le 13 avril dernier. Par exemple, les usurpations d’identité sont d’autant mieux préparées que l’entreprise a souvent été mise en surveillance par piratage informatique, révélant ainsi aux escrocs ses flux, ses process et ses habitudes.

Les cyber-attaques mettent en danger le fonctionnement de l’entreprise, quand ce n’est pas sa réputation qui est mise en jeu. Les crypto-logiciels prennent les données en otage, pour tenter d’extorquer une rançon. Et les fraudes internes sont toujours aussi difficiles à déceler suffisamment vite pour intervenir à temps…

Une conférence pour comprendre et agir

Les conséquences de toutes ces fraudes peuvent être dévastatrices pour les entreprises, privées ou publiques. Pour les prévenir et les combattre, la délégation de l’AFDCC pour les régions PACA et Corse, la Délégation Régionale AFTE Côte d’Azur Monaco et l’assureur Fraude Euler Hermes ont uni leurs efforts et proposent une soirée débat animée par trois experts :

  • Christian Gau, Manager, KPMG Advisory
  • Marie Marcy, Manager, KPMG Audit
  • Michel Van Swieten, Expert Fraude, Euler Hermes France

Vous y apprendrez notamment :

  • Comment mieux appréhender le risque de fraude pour protéger vos actifs,
  • Quelles sont les bonnes pratiques de prévention,
  • Comment vous assurer contre le risque de fraude.

Pour vous inscrire, cliquez ici (inscription gratuite dans la limite des places disponibles).

Faire face au risque de fraude en entreprise

Jeudi 26 mai 2016 | Accueil à partir de 18h00 | Début de la conférence à 18h30
Hôtel Holiday Inn | 167, promenade des Flots Bleus | 06700 Saint Laurent du Var