Sécurité, rentabilité, combativité, financement et facilité de mise en œuvre : tels sont les principaux apports de l’assurance moyen terme pour assurer vos contrats. Pour garantir un contrat et ses créances clients, l’assurance-crédit n’est pas la seule alternative. Mais elle est la seule à offrir en une opération ces cinq bénéfices…

Bénéfice n°1 : Une garantie irrévocable

Sécurité

Quand vous souscrivez une assurance moyen terme, vous savez que votre contrat va bénéficier d’une garantie ferme, valable jusqu’à son dénouement. Que le contrat soit interrompu en cours de réalisation ou que le débiteur se dérobe au moment de payer le solde, les frais engagés dans la recherche et la production et/ou les factures impayées vous seront effectivement remboursés.

Bénéfice n°2 : Une rentabilité protégée

Rentabilité

Les dépenses engagées par l’entreprise pour l’exécution du contrat sont nombreuses. Il peut s’agir de frais d’étude et de développement, d’achat de matières premières ou de matériels, de sous-traitance, sans oublier les frais commerciaux et administratifs. Ces coûts sont couverts par une assurance moyen terme comme EH Cover One.

Bénéfice n°3 : Une pugnacité redoublée

Combativité

Etre certain d’être payé, avoir prévu le cas où le contrat viendrait à être rompu avant terme, c’est l’assurance d’une énergie commerciale entière, libre de la peur de signer et ouverte à la conquête de nouveaux marchés. Et souscrire auprès d’un grand assureur-crédit, c’est aussi bénéficier de combattants du recouvrement aux performances très supérieures à la moyenne.

Bénéfice n°4 : Un financement conforté

Crédit bancaire plus facile et moins cher

Vous pourrez demander un soutien bancaire pour financer la R&D et la production relatives au contrat, ou escompter des factures. Avec la garantie d’un grand assureur crédit, la banque sait que votre entreprise ne sera pas en danger si un problème survient. Et elle se souvient que vous êtes un gestionnaire responsable.

Bénéfice n°5 : Une grande facilité de mise en œuvre

Tranquillité

Contrairement au crédit documentaire et ses lourdeurs administratives, l’assurance moyen-terme est souscrite en quelques jours, sans devoir demander quoi que ce soit à son client. Chez Euler Hermes, chaque opération fait l’objet d’une police unique et d’une tarification sur mesure. Les caractéristiques de la garantie sont fixées une fois pour toute la durée de la police.

A toutes les entreprises qui veulent signer des contrats, et plus encore à l’export, l’assurance-crédit moyen-terme apporte une solution sûre : la garantie accordée est irrévocable, le risque de production est sous contrôle, le risque d’impayé sous protection.