Comment construire et développer son chiffre d’affaires à l’export ? Quelles sont les étapes d’une stratégie export réussie ? Quels sont les risques et comment les gérer ? Un nouveau dossier spécial à télécharger pour savoir et décider.

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Souvent la première expérience à l’export d’une PME vient d’un simple coup de chance : une rencontre sur un salon, une relation personnelle ou un appel d’offres dans un moment creux. Pour transformer la vente exceptionnelle en un flux commercial régulier et pérenne, c’est une autre histoire.

L’international constitue un puissant levier de création de valeur… qui ne s’improvise pas. Définir une stratégie, disposer d’informations fraîches et fiables, revoir ses process, autant d’étapes indispensables pour se donner toutes les chances hors ses frontières. La réussite tiendra aussi à une maîtrise rigoureuse du risque : les impayés bien sûr, mais aussi les dimensions politiques, économiques, règlementaires, de change, les risques de fraude, etc., qui peuvent la mettre en danger.

Nous avons réuni dans ce nouveau dossier des éléments de réflexion, des chiffres et des témoignages pour donner aux PME françaises le goût de l’export, en sécurité. Bonne lecture.