Le 13 avril 2016, le Club Prestige Finance & Gestion de la DFCG organise une table-ronde à Paris intitulée « Piloter la lutte contre le risque de fraudes et cyber-fraudes : le rôle clé du DAF ». Experts et praticiens passeront en revue les résultats de la nouvelle étude Euler Hermes-DFCG 2016, et débattront tant des menaces que de la mise en place de processus de défense adaptés.

Un phénomène toujours plus inquiétant

La fraude aux entreprises se développe et se transforme. En France, le risque de fraude n’a cessé d’augmenter ces dernières années. De nombreuses fraudes font désormais appel aux nouvelles technologies – et elles peuvent entraîner des conséquences très lourdes, aux effets immédiats : pertes financières, atteintes à la trésorerie, dangers sur la réputation, traumatismes humains…

Que peut faire le DAF contre le risque de fraude ?

Définir, mettre en œuvre et contrôler la bonne exécution d’une politique de lutte contre la fraude : le DAF est en première ligne dans le combat contre ce fléau. Outre une revue des bonnes pratiques et des moyens d’action à la disposition des directeurs financiers, la conférence aidera à mobiliser en interne autour de la politique de lutte contre la fraude et à définir clairement les rôles des différentes fonctions de l’entreprise : direction générale, direction financière, DSI, direction juridique.

Une enquête inédite pour nourrir le débat

Animée par Bertrand Annette, Partner chez Lyncas, conseil en management des risques, la table-ronde s’appuiera sur les résultats de l’Etude Euler Hermes – DFCG 2016 sur la fraude en entreprise pour interroger experts et praticiens :

  • Maxime ALAY-EDDINE, Consultant SSI, Président, Cyberwatch
  • François BEAUVOIS, Commissaire de Police, Chef de la Division Anticipation et Analyse, Sous-Direction de la lutte contre la cybercriminalité
  • Sébastien HAGER, Chargé d’affaires Fraudes, Euler Hermes France
  • Pierre-Yves HENTZEN, Directeur Financier, Stormshield, et Président de la DFCG Rhône-Alpes Auvergne
  • Evelyne MERCIER, Directrice Business Excellence, Hilti France

Piloter la lutte contre le risque de fraudes et cyberfraudes : le rôle clé du DAF

Une conférence organisée par le Club Prestige Finance&Gestion de la DFCG, en partenariat avec Euler Hermès

Quand ?
Mercredi 13 avril 2016 de 19:00 à 21:30
19:00 à 20:30 : Conférence
20:30 à 21:30 : Cocktail en présence des intervenants

Où ?
Aux Salons Hoche, 9 avenue Hoche, 75008 Paris

Comment s’inscrire ?
La soirée est réservée aux membres de la DFCG et aux personnes appartenant à une direction financière : cliquez ici pour vous inscrire.