Ce n’est pas parce que financiers d’entreprise et spécialistes du crédit client font un métier stressant qu’ils ont perdu leur sens de l’humour ! Nous avons remarqué que les dessins de Vidberg que nous publions chaque mois figuraient parmi vos lectures préférées. Alors nous avons décidé de les réunir dans un recueil, et de vous offrir « Pour l’humour des risques » en version téléchargeable.

Un album hors-commerce

« Pour l’humour des risques » : nous vous offrons aujourd’hui un album hors commerce du dessinateur Martin Vidberg, qui met en scène avec finesse les réalités du crédit client et des risques de fraude.



Réserve de propriété, auto-assurance, fait du Prince, comité de crédit, contrats de fabrication, ransomwares, ou fraude au président, sont autant de sujets passés au crible de son humour décapant. Et au fil des planches, la galerie des personnages s’enrichit : collaborateurs débordés, assistant(e)s affolé(e)s, mauvais payeurs, dirigeants au pied du mur, escrocs à l’affut… il y en a pour tout le monde !

Martin Vidberg

Né en 1980, Martin Vidberg est l’auteur de l’Actu en Patates, aux éditions Delcourt, et d’innombrables dessins de presse, notamment pour Le Monde et l’Equipe. Depuis plus d’un an, il publie sur le blog d’Euler Hermes France, et illustre à sa manière unique les subtilités de l’assurance-crédit et les pièges de la fraude en entreprise.

Retrouvez dans cet album les dessins de Vidberg parus en 2016 sur notre blog, qui vous aideront, nous l’espérons, à garder le sourire en (presque) toute situation.