Décider vite, décider bien

Gérer en interne son poste client nécessite de consacrer des ressources, et du budget, pour trouver l’information financière la plus fraîche possible sur les clients et les prospects, en analyser les ratios, se rapprocher du commercial, et finalement décider des facilités de paiement accordées.

Tout cela prend du temps, beaucoup de temps, pendant lequel le client potentiel devra attendre une décision sur la hauteur et la durée de son encours. S’il attend. Car dans notre économie de l’instantané, la patience n’est plus considérée comme une vertu !

Il faudra donc bien faire, à chaque fois, passer en priorité la récolte et l’analyse des informations qui concernent le client du moment. Et ajouter du risque au risque : celui de ne pas disposer d’informations vraiment à jour, ou de prendre une décision précipitée, ou… de désorganiser son service.

Calculez ce que vous coûte aujourd’hui la gestion en interne de votre compte clients, téléchargez « Le R.O.I de l’assurance-crédit expliqué à mon DG ».