Après des semaines de télétravail

Face à cette situation inédite, Euler Hermes, comme beaucoup d’entreprises, s’est mis à 100% au télétravail en un temps records afin de préserver la santé de ses collaborateurs. Heureusement, cette pratique n’est pas nouvelle et tout le monde chez Euler Hermes est bien équipé ! Reste à articuler ce nouveau quotidien professionnel et sa vie privée, surtout lorsque l’on est co-confiné… Soyez prudents, prenez soin de vous et de vos proches.

teletravail

Nécessité fait loi ! Si certains dirigeants entretenaient encore des doutes sur l’efficacité du télétravail, ils n’ont pas eu le choix. La crise sanitaire a contraint leurs collaborateurs à ne plus prendre le chemin du bureau.

Chacun s’est organisé comme il le pouvait et, tout naturellement, le confort de travail varie dans de grandes proportions selon que l’on ait de jeunes enfants à la maison, que l’on dispose ou non d’un espace fermé, d’un jardin ou au moins d’un extérieur… et d’une bonne connexion internet, maintenant que la dématérialisation règne en maître.

Pour autant, conserver sa productivité dans de telles conditions nécessite avant tout de bien structurer sa journée, et de bien distinguer le temps professionnel du temps privé. Car le risque de surmenage existe aussi en télétravail : ménagez-vous donc aussi des moments de repos et des moments off-line… où vous tomberez la cravate !

Heureusement, le télétravail n’est pas nouveau chez Euler Hermes, et tout le monde est bien équipé ! Face à cette situation inédite, nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner depuis leur domicile. N’hésitez pas à nous contacter.