Un Noël sans mauvaise surprise

Sur les marchés à forte saisonnalité, les commandes se signent longtemps à l’avance pour laisser à l’entreprise le temps de produire. Mais jusqu’à la livraison, beaucoup de choses peuvent arriver…

Les dépenses engagées par l’entreprise pour exécuter un tel contrat sont nombreuses : frais d’étude et de développement, achat de matières premières ou de matériels, sous-traitance, frais commerciaux et administratifs, etc.

Une assurance-crédit moyen terme, comme EH Cover One, permet de bénéficier d’une garantie ferme. Que le contrat soit interrompu en cours de réalisation, ou que le client se dérobe au moment de payer le solde, les frais engagés et/ou les factures impayées seront couverts.

Bien plus souple qu’un crédit documentaire, l’assurance moyen-terme se souscrit en quelques jours, sans devoir demander quoi que ce soit à son client. Et chez Euler Hermes, les caractéristiques de la garantie sont fixées une fois pour toute la durée de la police.

De quoi s’assurer de passer de bonnes fêtes de fin d’année !

Des stratégies export aux options de financement en passant par la gestion de la trésorerie, notre livre blanc 3 conseils pour assurer votre croissance vous propose des informations clés qui permettront à votre entreprise de se développer sereinement :