Fraudeurs internes, usurpations d’identité, cyber-attaques en tous genres : aucune entreprise n’est à l’abri. Des solutions pratiques et accessibles existent pour se protéger ; nous les avons réunies dans un nouveau guide à télécharger ici.

Télécharger l’ebook

Toutes les études convergent : le risque de fraude n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui. L’explosion des tentatives de cyberfraude, au premier rang desquelles figurent les ransomwares, contribue sérieusement à la montrée des menaces. Mais les escroqueries au faux président, faux banquier, faux client, faux fournisseur, etc., continuent à mettre en danger les trésoreries, et parfois à ruiner des entreprises.

Heureusement des mesures de précaution existent. Certaines ont une base technologique, pour protéger les réseaux et les logiciels, vérifier l’authenticité d’un document, prévenir les intrusions ou pour donner l’alerte. Mais c’est avant tout sur le facteur humain – presque toujours le maillon faible de la chaîne de défense – que les entreprises doivent travailler.

Dans ce nouveau guide « Fraudes : les 5 actions pour se protéger », nous avons réuni les outils et les bonnes pratiques utiles à la mise en place d’une organisation efficace pour réduire les risques de fraude. Vous y trouverez des solutions pratiques et accessibles. Téléchargez-le sans attendre !