Quand on a beaucoup de petits clients en portefeuille, la question de la gestion commerciale, administrative et financière, des encours et des règlements prend une place toute particulière. D’un côté, il n’y a aucune raison pour accepter des impayés, quelle que soit leur taille. De l’autre, le temps et l’énergie à déployer par le service gestion pour prévenir et récupérer ces impayés ont un coût, qui doit être mesuré à l’aune des montants concernés…
L’assurance-crédit apporte une réponse opérationnelle et économique à ces deux nécessités. Pourquoi et, surtout, comment ? C’est l’objet de ce guide spécialement destiné aux entreprises qui ont beaucoup de petits clients mais qui, parce qu’elles appartiennent à la sphère Business-to-Business, doivent offrir des conditions de règlement concurrentielles pour pouvoir vendre.
Vous y trouverez :
- Les avantages et les inconvénients d’un portefeuille clients très diversifié
- Pourquoi les petits clients ne créent pas forcément que des petits soucis
- Le comportement de paiement des petites entreprises, en France et à l’étranger
- Les enjeux particuliers d’une clientèle nombreuse
- Ce que l’assurance-crédit peut faire pour vous avant, pendant, et après la vente
Le guide pour ceux qui ont un portefeuille étendu de clients PME/TPE !