Dans notre nouvel eBook à télécharger, nous revenons sur le rôle de gardien de la pérennité de l’entreprise, au cœur des missions des Directeurs financiers. Enjeux, risques majeurs, et stratégies à mettre en œuvre pour protéger l’entreprise.

Télécharger le livre blanc

« Gardien de la pérennité de l’entreprise » est loin d’être la seule mission du directeur financier d’aujourd’hui. On attend également de ce dernier qu’il soit un business partner, un business maker, un business accountant. Il doit aussi communiquer avec les investisseurs, les banques et les administrations, piloter la transformation numérique, et rester ou devenir un chef d’équipe motivant.
Quelle to-do list !

Pour autant, plus que jamais peut-être, c’est sur le front des risques que le directeur financier se trouve d’abord en première ligne. Ces risques se sont diversifiés et leurs occurrences se sont multipliées, tout particulièrement en matière de fraudes dans un contexte de développement d’une cybercriminalité puissante et organisée. La sécurité est un marathon, certes. Le DAF ne doit pas pour autant baisser les bras quant aux rôles qu’il a su conquérir dans les comités de direction…

Où en est vraiment le territoire du DAF ? Quels sont les risques majeurs auxquels il devra faire face en 2018 ? Comment intégrer le risque et comment partager la vigilance ? Comment protéger son entreprise de la fraude ?

Autant de questions auxquelles vous trouverez la réponse dans notre nouvel eBook : Le DAF, Business protector : les directeurs financiers face aux risques aujourd’hui.