Sans informations fiables, pas de décision sereine. Quels sont les éléments indispensables à connaître avant d’accorder une ligne de crédit client ? Où trouver ces données et quelles sont les clés de leur analyse ? Les réponses dans notre nouveau guide : « L’information, clé de la performance financière et commerciale ».

Télécharger le livre blanc

C’est entendu, un DAF a besoin d’informations financières et commerciales lui permettant de juger de la solvabilité de chaque client et de fixer un montant maximum d’engagement à son égard. Pour y parvenir, il lui faut des données fiables, précises, mais aussi pratiques et synthétiques, afin d’être à même de comprendre rapidement une situation, d’effectuer des comparaisons, et de pouvoir communiquer efficacement avec les autres services – à commencer par les commerciaux !

Encore faut-il disposer des bonnes informations. Comment les reconnaître ? Quelles sont leurs qualités essentielles ? Comment organiser leur collecte ? Comment sont-elles traitées par les analystes professionnels ? Quelle part prennent aujourd’hui le Big Data et les algorithmes prédictifs dans l’utilisation des données ? Pourquoi aller au-delà des ratios financiers classiques ? Comment partager en interne sous une forme simple et compréhensible par chacun ? Et, au fait : combien coûte cette information ?

Dans ce guide : « L’information, clé de la performance financière et commerciale », vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour décider en connaissance de cause de votre politique de renseignement.