D’après l’étude sur la fraude en entreprise réalisée en 2017 par Euler Hermes et la DFCG, 8 entreprises sur 10 ont été victimes d’au moins une tentative de fraude en 2016. La fraude est toujours une vraie menace pour les entreprises françaises. Et, plus inquiétant, la pression devient de plus en plus forte : 1 entreprise sur 4 a subi plus de 10 tentatives de fraude en 2016. Tous les secteurs et toutes les tailles d’entreprises sont concernés…

Si la fraude par usurpation d’identité (faux président, faux client, faux fournisseur, etc.) reste la plus répandue, la cybercriminalité a quant à elle littéralement explosé : 57% des entreprises déclarent avoir subi une cyberattaque en 2016 alors qu’elles n’étaient que 32% en 2015.

Pour se protéger des fraudes, la prévention est naturellement nécessaire : sécurité informatique, procédures internes de contrôle et sensibilisation des collaborateurs sont des moyens indispensables. Mais pas suffisants dans un environnement technologique qui ne cesse d’évoluer ! Cela a donc du sens, face à ce risque non maîtrisable, d’associer la prévention à l’assurance. L’assurance fraude protège vos actifs et vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en cas de fraude.

Dans la nouvelle édition de ce guide pratique, retrouvez les résultats d’études, les avis d’experts, la vision de chercheurs et des témoignages d’entreprises. Bonne lecture !

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